Contenu principal

Starrysky

STARRYSKY est un groupe de rock fortement inspiré par la musique asiatique et les génériques d’anime.
Bien que ses chansons soient essentiellement en français ou en anglais, le son du groupe est définitivement JRock. C’est donc à travers une approche profondément musicale que les influences asiatiques se manifestent.

Malgré un répertoire 100% chansons originales, STARRYSKY est l’artiste le plus programmé en conventions manga francophones avec ses nombreux concerts à Japan Expo, Paris Manga, Made in Asia, TGS, Polymanga. Depuis 2022, le groupe performe aussi à l’international en tant qu’artiste officiel pour Hoyoverse et Level Infinite, en particulier à la Gamescom.

Au-delà des nombreuses collaborations avec le web français – Squeezie, Joueur du Grenier, Noob, Maliki, Sora, Louis-San, KaraL entre autres – et les voix françaises de la pop-culture – PADG, Jean-Marc Anthony Kabeya, Geneviève Doang, Adeline Chetail – l’univers du groupe se développe à travers des albums-concepts, racontant une seule histoire continue qui met en scène les membres eux-mêmes dans une réalité alternative. En novembre 2020, l’album “Timeshift – l’album à l’envers” devient le 2ème record musical sur Ulule juste derrière Stupeflip.

En 2025 sort le jeu vidéo “Maliki:Poison of the Past” édité par Ankama, avec une bande-son intégralement composée et dirigée par Starrysky, incluant plusieurs chansons originales et un titre en collaboration avec Motoi Sakuraba.
Le groupe se produit également à l’occasion du nouveau film Noob, à la fois en tant qu’acteurs du film, compositeurs d’une partie de la bande-son et créateurs d’un concert live au Grand Rex.
À l’occasion de la JAPAN EXPO 2025, Starrysky et Mika Kobayashi interprêteront leur co-création musicale “THE LAST SONG” ensemble sur scène pour la première fois.